Aide

Bienvenue !

Cette communauté est déidée aux professionnels et aux personnes intéressées par nos produits et services.
Partagez et discutez du meilleur contenu et de nouvelles idées marketing, construisez votre profil professionnel et devenez de meilleurs marketeurs ensemble.

Vous retrouverez sur ce forum toute l'aide dont vous aurez besoin afin d'utiliser Gesticlean Up' de la manière la plus simple et conviviale possible. N'hésitez pas à poser vos questions, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Cette communauté est dédiée aux professionnels et utilisateurs enthousiastes, partenaires et programmateurs. Vous pouvez poser vos questions sur:

  • Comment installer Odoo pour une infrastructure spécifique,
  • comment configurer ou personnaliser Odoo aux besoins business spécifiques,
  • quelle est la meilleure manière d'utiliser Odoo pour un besoin business spécifique,
  • comment développer des modules pour vos propres besoins,
  • questions spécifiques sur les services, offres,... d'Odoo.

Avant de demander - faites une recherche pour une question similaire. Vous pouvez chercher dans les questions via leur titre ou leurs étiquettes. Vous pouvez également répondre à votre propre question.

Veuillez éviter de poser des questions qui sont trop subjectives et controversées ou encore non pertinentes pour cette commaunauté.

Vous devriez ne poser que des questions pratiques et qui ont une réponse, basée sur des problèmes que vous rencontrez. Les questions ouvertes et qui portent débat diminuent l'utilité de ce site et poussent les autres questions hors de la première page.

Pour éviter que votre question ne soit signalée et peut-être retirée, éviter de poser des questions subjectives où ...

  • chaque réponse est valable: "Quel est votre _______ préféré?"
  • la réponse est fournie avec la question, et d'autresréponses sont attendues: 'J'utilise_____ pour _____, qu'utilisez-vous?"
  • il n'y a pas de problème à résoudre: "Je suis curieux de voir si les gens ont le même ressenti que moi."
  • une question ouverte, hypothétique nous est posée: "Que se passerait-il si ________ ?"
  • C'est une critique déguisée en question: "_____ est nul, pas vrai?"

Si vous rentrez dans un de ces exemples ou si votre motivation à poser la question est "Je voudrai participer à la discussion au sujet de______", alors vous ne devriez pas demander cela ici mais sur nos mailing listes. Cependant, si votre motivation est "J'aimerai que les autres m'expliquent ________" alors vous êtes dans le bon.

(La section ci-dessus a été adaptée depuis la FAQ de Stackoverflow)

Mais encore:

  • Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. A la place ajoutez une commentaire sur les autres réponses.
  • Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. A la place, ajouter une indication dans commentaire du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses en fournissant des informations additionnelles.

Les réponses ne devraient pas ajouter et étendre les questions. A la place soit modifiez la question ou ajoutez un commentaire.

Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. A la place ajoutez une commentaire sur les autres réponses.

Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. A la place, ajouter une indication dans les commentaires du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses en fournissant des informations additionnelles.

Les réponses ne doivent pas lancer des débats Cette communauté de FAQ n'est pas un groupe de discussion. Merci d'éviter de tenir des débats dans vos réponses qui risque de diluer l'essence même de la question et de la réponse. Pour une brève discussion, veuillez utiliser les commentaires.

Quand une question ou réponse est votée, l'utilisateur qui l'a publié gagne des points, qui sont appelés "points de karma'. Ces points servent de mesure approximative pour la confiance de la communauté envers cette personne. Différentes tâches de modération sont attribuées graduellement à l'utilisateur sur base de ces points.

Par exemple, si vous posez une question intéressante ou donnez une réponse utile, votre participation sera votée favorablement. D'un autre coté, si la réponse est trompeuse - cela va vous sera défavorable. Chaque vote en votre faveur génère 10 points, chaque votre en votre défaveur vous soustrait 10 points. Par jour, la limite de 200 points accumulés peuvent être attribués pour une question ou un réponse. Le tableau donné à la fin explique la réputation des points d'exigence pour chaque type de tâche de modération.

Le but de ce site est de créer une base de connaissance des questions et réponses relatives à Odoo.

Dès lors, les questions et réponses peuvent être modifiées comme des pages wiki par des utilisateur expérimenté de ce site afin d'améliorer la qualité générale des connaissances basée sur le contenu. De tels privilèges sont accordés en fonction du niveau de karma de l'utilisateur; vous pourrez faire la même chose dès que votre karma sera assez élevé.

Si cette approche n'est pas pour vous, veuillez respecter la communauté.

Voici un tableau avec les privilèges et le niveau de karma